Récolte 2016

• ACSI
  • Le Jardin d'Iroise
  • La Villa d'Epidaure

Qu’est ce que la TAXE D’APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage est :

• Un impôt annuel et obligatoire
  • Collecté auprès de presque toutes les entreprises
  • Calculé sur la Masse Salariale Brute de l’année
  • Impôt destiné à financer les formations en apprentissage
  • Impôt en partie librement versé au CFA de son choix
  • Versement effectué via un OCTA (au libre choix de l’entreprise) qui reverse ensuite les fonds aux différents CFA.
  • Date butoire : le 28 février à A+1 pour l’année A

À quoi sert cette taxe d’apprentissage ?

La taxe d'apprentissage permet de financer les formations de nos apprentis et d’investir dans de nombreux projets dans les domaines du sport et de l’animation socio-culturelle. Elle aide nos jeunes à concrétiser un engagement personnel d’encadrement (dans le domaine sportif) ou d’accompagnement (dans le domaine social et culturel) de publics parfois fragilisés, en faisant de cet engagement un métier.

Elle contribue ainsi à introduire des changements positifs au sein de notre société.

En reversant votre taxe d’apprentissage à notre CFA – ARFA bénéficiaire CPCV IdF, vous contribuerez :

• À l'insertion des jeunes dans le milieu professionnel et à la construction de leur avenir personnel et professionnel
  • Au développement de formations adaptées aux réels besoins des employeurs
  • Au maintien de la qualité de notre enseignement et au déploiement de nouveaux projets
  • Au développement d’un encadrement socio-culturel et sportif de qualité dans notre région
  • À la construction du lien social et au soutien des valeurs de notre secteur : solidarité, éducation, écoute, passion, dépassement de soi…

Vous souhaitez nous verser votre taxe d’apprentissage 2017 sur salaire 2016 ?

Contactez le CPCV Ile-de-France - 7, rue du Château de la Chasse — 95390 Saint-Prix
Louise Vayssade - Chargée de communication
01 34 27 46 58 - llagarde@cpcvidf.asso.fr

Coordonnées de notre CFA :
ARFA – CFA DES METIERS DU SPORT ET DE L’ANIMATION ILE DE FRANCE
29, rue David d’Angers – 75019 PARIS
Tél. : 01 42 45 92 30 – Fax : 01 42 45 92 35
contactwww.arfa-idf.asso.fr

L’ARFA – CFA des métiers du Sport et de l’animation est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au niveau de l’établissement. Afin de nous verser tout ou partie de cette taxe, il vous faut le faire par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OCTA).

Vous devez préciser sur le bordereau que vous versez votre

taxe d’apprentissage à l’ARFA au profit du CPCV IdF

Pour obtenir le bordereau d'intention de versement 2017 quand il sera disponible :

contactez notre service communication : llagarde@cpcvidf.asso.fr