Devenez parrain d'une famille

Et aidez-la à payer son loyer...

En participant au paiement du loyer d’une famille :

- vous lui donnez la chance de se maintenir dans un logement adapté et confortable
- vous donnez les moyens aux parents de pouvoir investir dans l’éducation des enfants afin d’envisager l’avenir autrement
- vous donnez de l’espoir aux enfants qui se sentent plus en sécurité
- vous nous aidez à l’accompagner au quotidien dans les démarches et les difficultés qu’elle peut rencontrer.

Exemple de coût d’un logement :

Pour un F2 à Deuil La Barre, le CPCV paie un loyer de 760 €. L’État participe à hauteur de 340 €.
Il reste à charge de la famille 420 € sans possibilité d’APL.

Mme X élève seule ses enfants de 8 et 2 ans. Elle travaille en CDI à temps partiel 25 heures par semaine et perçoit une rémunération nette de 750 €. Elle perçoit par ailleurs 314 € de prestations familiales CAF complétées de 100 € de pensions alimentaires.
Ses ressources globales s’élèvent ainsi à 1164 €.
Après paiement de toutes ses charges et dépenses quotidiennes, il lui reste à vivre 54 € pour 3 personnes.Le paiement régulier du loyer peut devenir source d’angoisse financière pour la famille avec un budget si limité.

Coût réel du parrainage

Les dons aux organisme d’aide aux personnes en difficulté bénéficient d’une déduction fiscale de 75 %, jusqu’à 539 € par an. Au delà, les sommes versées ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % ( dans la limite de 20 % du revenu imposable ).

Par exemple, donner 30 € tous les mois, soit 360 € par an, revient à 90 € après déduction fiscale, soit 7,50 € par mois.

Pour devenir parrain, contacter le service mécénat : Louise VAYSSADE - CPCV IdF - 7, rue du Château de la Chasse, 95390 Saint-Prix

Campagne de dons

Soutenir le CPCV Île-de-France dans ses autres actions

Le développement durable, les formations, l'accompagnement social, les résidences sociales, la boutique-école ... Toutes ces actions que nous menons, tous ces projets que nous réalisons nécessitent des moyens humains, matériels et financiers.

En effet, la conjoncture actuelle reste fragile et incertaine et le monde associatif souffre de cet environnement instable.

L'association participe à cette transformation d'un monde plus juste et plus solidaire et reste à l'écoute des problèmes que la société génère, c'est pour cela, qu'aujourd'hui et plus que jamais nous avons besoin de votre soutien et de votre générosité pour continuer à accompagner le plus de démunis et créer de nouveaux projets.

Participer avec nous à rétablir le "Vivre ensemble", à être attentitif à l'autre, à lutter contre la précarité et l'isolement, à partager des valeurs humaines à travers nos actions d'insertions où chacun peut élaborer un projet professionnel ou personnel.

Nos projets ...

1. Notre rucher pédagogique, une action d'écocitoyenneté et de développement durable

Pour développer et maintenir notre rucher pédagogique qui contient aujourd'hui 14 ruches actives, nous devons sur l'année faire appel à un vétérinaire, acheter des médicaments, de la nourriture, des produits pour entretenir le bois des ruches, développer de nouvelles colonies ...

Exemple budget

• Colonie sur 6 cadrans (qté 5) : 160,00€ l'unité soit 747,66€ HT
  • Ruchette consignée (qté 5) : 25€ l'unité soit 104,52€ HT
  • Combinaison semi-pro (qté 14) : 53€ l'unité soit 619,47€ HT
  • Gants latex (qté 17) : 9,27€ l'unité soit 131,76€
  • Support métal ruche (qté 15) : 11,88€ soit 149,00€ HT
  • Produit pour traiter le bois des ruches : 40,00€ l'unité
  • Nourriture abeille (200kg de sirop) : 1,51€ l'unité soit 282,24€ HT
  • Vareuse pour enfants (qté 10) : 37,98€ l'unité soit 317,56€ HT
  • Vétérinaire : 239,20€ l'intervention

Si vous souhaitez nous aider fininancièrement au développement de notre rucher ainsi qu'à la protection de la biodiversité et la survie de nos butineuses, vous pouvez télécharger notre bulletin "Rucher pédagogique" et le renvoyer à Louise VAYSSADE - CPCV IdF - 7, rue du Château de la Chasse, 95390 Saint-Prix

Télécharger le coupon RUCHER

2. Carré Nature - Cuisines du monde

Pour notre boutique-école qui accueille des femmes et hommes en insertion professionnelle, nous souhaitons développer notre projet en proposant une partie "traiteur" pour l'organisation de vos buffets ou cocktails lors de vos séminaires, soirées de fin d'année, journées d'études ... Pour cela nous avons besoin camion isotherme, de caissons pour maintenir le chaud et le froid ainsi que du matériel aliementaire et de la vaisselle.

Exemple de budget

• Camion isotherme
  • Caisson isotherme
  • Matériel alimentaire (décoration ...)
  • Vaisselle

Si vous souhaitez nous aider fininancièrement au développement de notre boutique-école et participer à des actions d'insertions qui permettent à nos stagiaires de développer leur expérience et compétence et continuer leur immerssion professionnelle, vous pouvez télécharger notre bulletin "Carré Nature" et le renvoyer à Louise VAYSSADE - CPCV IdF - 7, rue du Château de la Chasse, 95390 Saint-Prix

Télécharger le coupon CARRÉ NATURE

3. Résidence sociale

Une résidence sociale à Puiseux le Hauberger dans la région de Picardie à ouvert ses portes. Cette résidence sociale de 40 places est un moyen d'apporter un soutien, une écoute, un accompagnement à des personnes en difficulté socialement et en rupture d'hébergement.

Pour aménager et faire vivre cette structure, nous avons besoin de :

• Meubles, lits, armoires, tables, chaises, canapés, fauteuils ... pour les lieux de vie et les chambres
  • Matériel de cuisine, ustensiles, vaisselles, appareils ménagers ...

Si vous souhaitez nous aider fininancièrement ou matériellement au développement de notre résidence sociale vous pouvez télécharger notre bulletin "Résidence sociale" et le renvoyer à Louise VAYSSADE - CPCV IdF - 7, rue du Château de la Chasse, 95390 Saint-Prix

Télécharger le coupon RÉSIDENCE SOCIALE