actualités CPCV : parcours-environnement

PARCOURS ENVIRONNEMENT

Session de 2h00

Le CPCV IdF est investi depuis plusieurs années dans l'environnement et le développement durable. Une entité est dédiée à ce domaine : notre pôle Économie Sociale et Solidaire qui nous permet de développer des projets autour de ce thème. En 2008, des ruches ont été installées dans notre parc ! Venez découvrir ces abeilles si importantes pour notre biodiversité et la survie de l'être humain. Nous proposons :

> 1 stage d'initiation à l'apiculture de 5 jours (en cours pour 2015, le prochain en 2016)
> 1 session de découverte de 2h00 dans le but de commencer une sensibilisation et de découvrir cet univers peu connu pour les adultes comme pour les enfants.

Quand ? : À partir du mois d'avril jusqu'au mois de septembre

Où ? : Dans notre centre de Saint-Prix au 7, rue du Château de la Chasse

Qui ? : La session est animée par notre apiculteur. Nous accueillons des groupes d'adultes, familles (10 personnes maximum) ainsi que des groupes scolaires, accueils collectifs de mineurs (30 enfants maximum).

Quoi ? : Visite de la miellerie, visite de notre rucher pédagogique en tenue d'apiculteur, possibilité de réaliser des animations pour les enfants (fabrication d'une bougie en cire, divers jeux pédagogiques sur les abeilles, origami...) et dégustation de notre miel "toutes fleurs".

Combien ? : 10€ pour les adultes et 6€ pour les enfants ( Attention, les enfants doivent avoir plus de 6 ans)

Comment ? : Il vous suffit de contacter Louise Vayssade
01 34 27 46 58 - lvayssade@cpcvidf.asso.fr