Inscrivez-vous à notre visite d'initiation à l'apiculture !

Public :

Le monde des abeilles vous passionne ?

Le CPCV IdF vous propose des sessions de sensibilisation à l'apiculture par groupes de 6 à 15 personnes. Vous pouvez venir profiter de cette journée d'initition en famille, entre amis, entre collègues ...

Constituez votre groupe et nous vous accueillerons avec votre combinaison d'apiculteur !

Initiation de 2 heures de 14h00 à 16h00 (d'avril à septembre),comprenant la vsite du rucher, de la miellerie, dégustation du miel ainsi que l'animation faite par notre apiculteur !

N'hésitez plus, contactez nous :
Ludivine Lagarde - llagarde@cpcvidf.asso.fr

Stage de perfectionnement !

Le CPCV IdF vous propose chaque année 5 jours intensifs de découverte et d’apprentissage du monde des abeilles, ouvrières de la biodiversité (1 samedi par mois à partir du mois d'avril) avec des intervenants professionnels et passionnés.

Le stage 2016 approche et il reste encore quelques places !

Si vous souhaitez des informations sur le programme ou sur les inscriptions pour 2016, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous consulter pour des informations, le programme, les tarifs : llagarde@cpcvidf.asso.fr

Le rucher-pédagogique

Sa traversée des siècles et des boulversements climatiques et sa participation à la pollinisation de 80% de plantes et de fleurs font de l’abeille la première ouvrière de la biodiversité. Avec ses millions d’abeilles, le CPCV Île-de-France met des ruches à disposition de l’apprentissage de ce monde assez peu connu. Le rucher-école de Saint-Prix s’adresse à tous : aux curieux de la nature et du monde apicole, à ceux qui désirent installer leurs propres ruches, aux possesseurs de ruches désirant améliorer leur pratique. L’apprentissage est dispensé par des apiculteurs qui alternent les moments de formation théoriques et pratiques.

La visite du rucher se faisant par climat favorable, le CPCV Île-de-France se réserve le droit de reporter les cours en cas de mauvais temps.

Pour participer...
Vous devez vous munir de vêtements clairs (pantalons et bottes). Les protections apicoles (voile, gants, combinaison) vous seront prêtées (ceux qui ont leur tenue peuvent l'apporter).

ATTENTION ! Ne porter aucun parfum, laque, odeur d’alcool.

Renseignements et inscriptions

CPCV IdF, 7, rue du Château de la Chasse, 95390 SAINT PRIX - 01 79 87 12 02 - jmassouf@cpcvidf.asso.fr

Téléchargez notre plaquette d'information !

Miel toutes fleurs du CPCV Île-de-France

Notre miel, produit et récolté dans nos ruches implantées au coeur du domaine du CPCV Île-de-France à Saint-Prix, est un miel toutes fleurs. Notre rucher pédagogique résulte d’un partenariat avec la municipalité de Saint Prix dans le cadre du projet de l’Espace Naturel Sensible d’Intérêt Local (ENSIL) pour la sauvegarde de la biodiversité et de l’environnement avec une mission sociale et de l'AAVO (Les amis des abeilles du Val d'Oise).

Miel du CPCV IdF

Notre miel toutes fleurs produit, récolté et mis en pot à Saint-Prix est en vente au :
  • CPCV Île-de-France, 7, rue du Château de la Chasse, 95390 Saint-Prix

Plus d'informations : 01 34 27 46 51