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Ombre Gauche

Visuel : Conditions générales de réservations

Conditions Générales de Réservation et de Vente

Les conditions générales de réservation régissent les rapports entre le CPCV Île-de-France et ses hôtes. La réservation d’un séjour implique de ce fait l’adhésion des groupes à ces règles.

Participation aux frais

La cotisation annuelle, valable du 1er janvier au 31 décembre permet à l’organisateur du séjour (association, école, agence de voyages…) d’envoyer durant cette année un nombre illimité de groupes. Les prix indiqués sont appliqués à tous les membres du groupe, accompagnateurs et chauffeurs compris, sauf pour les enfants âgés de moins de 2 ans. La demi-pension est obligatoire. Les services non compris dans la demi-pension ou la pension complète sont facturés en supplément.

Réservation

Les demandes de réservations doivent être envoyées par écrit. Le CPCV IdF répond à la demande en donnant son accord de principe valant réservation provisoire. La réservation devient ferme à réception des arrhes correspondant à 30% des frais de séjour.

Cliquez sur les liens suivants pour toutes vos :

> demande de réservation
> demande de devis

En téléchargement :

Présentation du centre

Confirmation et Tarifs 2015

Consignes

En cas d’arrivée tardive du groupe, le client supportera en totalité le coût des prestations réservées, mais non consommées du fait de ce retard. En aucun cas, le client n’est autorisé à introduire de la boisson ou une denrée alimentaire. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux (chambres, salles de réunion, sanitaires, restaurant, etc…).

Règlement du solde de séjour

Les factures sont établies en euros, elles doivent être réglées en euros. Le CPCV IdF ne prend en charge ni frais de change, ni frais de virement. Les factures non payées dans les 30 jours occasionneront des frais d’agios (1% par mois de retard). Toute prestation d’un montant inférieur à 450 euros devra être payée intégralement au comptant.

Conditions d’annulation

En cas d’annulation totale ou partielle intervenant avant la date du séjour, les arrhes versées resteront acquises au CPCV IdF. Les prestations réservées seront facturées dans leur ensemble. L’effectif annoncé par écrit au moment de la réservation servira de base à la facture. Nous acceptons néanmoins à l’arrivée une marge d’erreur de 15% sur le chiffre annoncé. Au-delà, nous facturerons des frais de dédits s’élevant à 50% de la participation due.

En cas de force majeure

La direction du CPCV IdF se réserve le droit d’annuler la réservation si des évènements de force majeure ou des cas fortuits l’y contraignaient (grève, incendie, dégât des eaux, etc…).

Assurance

Le CPCV IdF a souscrit une assurance auprès de la société AXA assurance.
Le CPCV IdF ne pourra être tenu pour responsable des vols ou des dégradations que pourrait subir le matériel entreposé par l’organisateur en cas d’effraction. Le CPCV IdF vous recommande vivement de souscrire une assurance couvrant tous les dommages causés à son matériel pendant la manifestation. Le client sera responsable de tous les dégâts causés par ses invités ainsi que la disparition constatée du matériel entreposé ou exposé dans nos locaux. La législation en vigueur nous oblige à recevoir les enfants non accompagnés de leurs parents ou responsables légaux à partir de 6 ans.

Réclamations

Le client peut saisir le CPCV IdF pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours après la fin du séjour ou de la manifestation.

Clause attributive de juridiction

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent contrat sera de la seule compétence des tribunaux du lieu de situation du CPCV Île-de-France.

Informations pratiques

> La réception est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h30.
> Le standard (01 34 27 46 46) est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
> La nuit, en cas d'urgence, veuillez composer le numéro du CPCV - 01 34 27 46 51

Hébergement

> Les chambres sont disponibles à partir de 18h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées pour 10h00 le jour de votre départ.
> Les clés des chambres sont programmées pour ne plus ouvrir après 10h00 le jour de votre départ. Toute clé cassée ou perdue sera facturée 6€.
> Le linge de toilette peut être fourni sur demande (service hôtelier avec supplément de 6€/personne pour la durée du séjour).
> Merci d'informer la réception pour tout problème technique ou d'entretien constaté dans votre chambre. Nous interviendrons le plus rapidement possible.

Restauration

> Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 8h30, les dimanches et jours fériés de 8h00 à 9h00, puis de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 20h30. L'accueil vous conseillera sur un créneau horaire afin d'éviter une surcharge du restaurant.
> Les repas comprennent un choix d'entrées, de plats, de dessserts ainsi qu'une bouteille d'eau plate. Les boissons supplémentaires sont à régler sur place. Le café n'est pas compris. Nous pouvons vous proposer des menus améliorés (à réserver à l'avance). Pour les enfants de moins de 12 ans, un menu unique leur est proposé.

Cafétéria

> La cafétéria est ouverte de 8h30 à 21h30. Nous pouvons vous propose des pauses-café et des apéritifs.

Divers

> Des friandises sont vendues à la cafétéria
> N'hésitez pas à nous confier l'oganisation d'une sortie culturelle ou autre.

Ombre Droite

CPCV Ile-de-France - 7, rue du Château de la Chasse - 95390 - SAINT-PRIX - Tél. 01 34 27 46 46 - Fax. 01 34 27 46 41

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